Comment va se dérouler la collecte :
1 – COLLECTER des produits bio. Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.). Pas de produits frais, de produits en vrac ou de fruits et légumes, car ce sont des denrées périssables.
2 – PARTAGER. Les 14 et 15 juin, des bénévoles et des bénéficiaires de l’association du Secours Populaire français seront présents dans les magasins Biocoop de Lamballe et Saint-Alban, pour expliquer aux clients le but et les modalités de la Collecte Bio Solidaire. A la suite de la collecte, les équipes du Secours Populaire français trient les denrées afin de remplir les rayons de l’association et d’en faire bénéficier leurs bénéficiaires.
3 – VERSER UN DON FINANCIER. Une fois tous les produits collectés, les magasins Biocoop de Lamballe et Saint-Alban s’engagent à faire un don financier à l’association, correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’association à acheter du matériel et des produits. Par ce don, les magasins Biocoop s’impliquent activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par les clients des magasins Biocoop..Comment aider ? L’association du Secours Populaire français lance un appel à volontaires pour s’impliquer dans la Collecte Bio Solidaire. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et devenir acteur de l’évènement, rendez-vous sur lamballe@spf22.org ou cliquez directement ici : https://www.secourspopulaire.fr/22/devenir-benevole?structure_id=103